Le vendredi 9 juillet 1982, après avoir célébré la Messe de la fête du Coeur Très Pur de Marie dont l’évangile rappelle les paroles des bergers dans la nuit de Noël : « Allons jusqu’à Bethléem », le Père Pierre Verrier se rendit à Vesoul pour signer le compromis de vente afin d’acquérir l’ancienne ferme des moines de Faverney installée au lieu-dit « Bethléem ».

Depuis 30 ans, la Sainte Messe est célébrée, l’Office divin est chanté, les Sacrements et la saine doctrine de l’Eglise catholique sont donnés aux âmes. Il convient donc de rendre grâces à Dieu d’une manière spéciale, ce que nous ferons :
Aujourd’hui, 9 juillet, Fête du Coeur très Pur de Marie :
à 10h30 : Grand’Messe aux intentions de notre cher Père Verrier.
Dimanche 15 juillet, Solennité du Coeur Très Pur de Marie :
à 10h : Grand’Messe ;
à 17h : Vêpres et Salut du Très Saint Sacrement.
Mercredi 15 août, Assomption de Notre-Dame :
à 10h : Grand’Messe d’action de grâces ;
Vin d’honneur et pique-nique ;
à 15h : Vêpres, Procession et Salut du Saint-Sacrement.
Du 15 juillet au 15 août nous vous proposons d’offrir des prières pour les besoins spirituels et temporels du Prieuré, c’est-à-dire la récitation des litanies de la Sainte Vierge avec l’oraison suivante :

Deus, qui beatæ Maríæ Vírginis Cor immaculatum ætérnæ Sapiéntiæ sedem, iustítiæ spéculum, et refúgium peccatóribus præparásti : concéde nobis fámulis tuis, eiúsdem cómpati dolóribus, et intercessiónibus adiuvári. Per eúndem Dominum…

 

O Dieu, qui avez préparé le Cœur immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie pour être le trône de la Sagesse, un miroir de justice et un refuge pour les pécheurs, accordez à nous, vos serviteurs, de compatir à ses douleurs et d’être aidés de son intercession. Par le même…

Concrètement nos besoins temporels sont d’autant plus nombreux que nous recevons peu d’aide que ce soit financièrement ou dans tous les travaux à effectuer. Pour nos besoins spirituels nous demandons de prier pour notre sanctification et pour la venue des vocations sérieuses et volontaires.